L'orchestre et ses chefs

Les Flûtes du Rhône

L'orchestre "Les Flûtes Du Rhône"

L’orchestre "Les Flûtes du Rhône" rassemble une cinquantaine de flûtistes, étudiants, amateurs et professionnels.

Au sein de cet ensemble unique formé de toute la famille des flûtes (du piccolo à l'octobasse) et accueillant percussions et contrebasse, les musiciens trouvent qualité de travail et convivialité autour d’un répertoire riche et varié permettant d’explorer différents styles, du classique au jazz en passant par la musique traditionnelle grâce à des réorchestrations spécifiques, sans oublier les compositeurs contemporains qui écrivent régulièrement pour lui.

Créé en 2004, l'orchestre "Les Flûtes Du Rhône" a participé à de nombreux concerts et festivals, tant dans le Rhône qu’en régions, remportant un vif succès grâce à sa sonorité unique !

La direction musicale est actuellement assurée par Alexy Roche-Blanchard.

 

L'orchestre est géré depuis  la saison 2018-2019 par l’association Les Flûtes Du Rhône.

Répétitions, concerts : 1 dimanche par mois de septembre à juin

©Marin Baudet

ALEXY ROCHE-BLANCHARD

Alexy BLANCHARD-ROCHE se forme au Conservatoire de Nîmes dans le Gard, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon où il obtient plusieurs Diplômes d’Études Musicales. Il intègre ensuite la Haute École de Musique de Genève. Alexy est actuellement professeur de flûte traversière à l'École de Musique de Tassin la Demi-Lune. Jeune flûtiste "touche-à-tout", passionné par les arts et le spectacle, il tient à pratiquer la musique dans sa dimension collective. Il a également à cœur de transmettre et insuffler sa passion avec un large public.

Alexy BLANCHARD-ROCHE est directeur artistique et musical de l'Orchestre des Flûtes du Rhône depuis 2015 et il compose et réalise des arrangements pour notre orchestre unique en son genre.

Suivez-nous

  • Facebook - Grey Circle